L’arbre à vent, l’éolienne de proximité

Avec du vert dedans le

Tous les matins quand j’ouvre mes volets, j’ai un magnifique lever de soleil derrière la danse tranquille de 10 éoliennes. 10 grandes girafes qui percent le ciel. Je trouve ça beau, et paisible. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde dans la commune.

L’Arbre à Vent devrait les réconcilier avec l’éolien.
Conçu par la société bretonne New Wind, l’arbre à vent est un système éolien en forme d’arbre. Ce sont les feuilles qui, avec le vent, tournent et génèrent du courant. Il pourrait être planté partout, en ville comme à la campagne, et pourquoi pas dans chaque jardin, afin que chaque foyer puisse devenir énergétiquement indépendant.

Grâce à son design étudié, l’arbre à vent ne gâche pas le paysage. « En rompant avec cette course au gigantisme qui pousse les fabricants et ingénieurs à chercher le vent toujours plus haut avec des turbines toujours plus grosses, et toujours plus moches, (ils ont) fait d’emblée le pari de la proximité et de la micro électricité, allié à un design révolutionnaire puisque l’ARBRE À VENT abolit l’idée même d’éolienne. »
L’arbre est entièrement recyclable, et le plastique des feuilles est bio-sourcé avec 15 % de maïs dans sa composition.

1381674_242846475865072_964901736_n

Si certains spécialistes restent septiques sur les performances énergétiques, la question de la rentabilité, la durée de vie et la résistance, j’aime le concept. NewWind nous prouve encore une fois que chacun peut s’investir dans le développement durable, avec quelques bonnes idées et de la persévérance.

Le site : http://www.arbre-a-vent.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/arbre.a.vent

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn