Bidouillé par Lili, un joli voyage entre fil et papier

Créations le

Rencontrée au hasard de les balades webesques, je me suis laissé emportée par l’univers poétique et délicat de Bidouillé par Lili. Rien que le nom était joli.
Je me suis plongées dans ses guirlandes étoilées, pomponnés, ses carnets voyageurs et ses bijoux-grues. J’aime voir la décoration de cette façon : des choses simples et jolies, fabriquées avec amour.

J’ai eu envie d’en savoir plus sur la fille qui se cachait derrière tout ça ;) Merci à elle d’avoir bien voulu répondre à mes questions, je vous fait partager tout ça !

jules8-612x408

Raconte moi, qui es-tu, ton parcours, as-tu toujours rêvé de faire ça ?

Je m’appelle Claire, j’ai 31 ans et dans la vie sérieuse je suis bibliothécaire. J’ai passé quelques années en école d’architecture puis j’ai bifurqué vers les métiers du livre. La création a toujours fait partie de ma vie, parfois plus en tant qu’actrice, à d’autres moments plus en tant que spectatrice. Petite je passais des heures à dessiner ou à faire des robes à mes poupées avec des bouts de dentelles, mais petit a petit je me suis faite rattraper par la gravité du monde et j’ai perdu l’envie, je n’ai plus pris le temps. Bidouillé par lili est apparu comme une évidence à un moment ou j’avais besoin de légèreté, besoin de faire travailler mes mains et de laisser sortir ce qui se bousculait dans ma tête.

Ton univers est très doux et poétique, comment t’es venue l’idée des grues, des étoiles ?

Tout à commencé par la Migration de mes petites grues, à la fois symbole de cette légèreté retrouvée et de cet envol vers de nouvelles aventures. Ensuite il y a l’envie de raconter des histoires, de glisser quelques paillettes dans le quotidien avec du fil, du papier et un brin de poésie.

Ya t’il des gens qui t’ont inspiré (Création, livres, cinéma, illustrateurs….)

Je suis fascinée par l’imagination débridée -sûrement parce que je me sens incapable d’un tel lâcher prise- j’admire, par exemple, le travail de James Thiérrée ou de Royal de luxe. J’aime d’amour les gens qui osent prendre le temps de raconter des histoires en fabriquant de jolies choses. Je pense à Rose Minuscule, à Graine de Carosse, Papillon Papillonnage et bien d’autres encore.

Tu utilises du papier, de la ficelle, des matériaux simples mais choisis avec soin. Y a-t il une démarche écologique derrière ton travail ?

Oui c’est essentiel dans ma vie et donc dans ma démarche. C’est important pour moi de rester cohérente avec mes idées et mes opinions, de faire attention à l’incidence de mes choix et de mes actes. Je privilégie donc les fournisseurs locaux et les petites structures, je fais attention aux labellisations ou certifications pour le papier et j’ai plein de tiroirs de chutes de papier – classées par taille bien sûr ^^ – pour ne rien gâcher!

 

 

« Rose Minuscule, à Graine de Carosse, Papillon Papillonage… » <- là je me suis sentie bête, je n’en connaissais aucun. Maintenant que j’ai découvert, il va falloir absolument que je vous en parle aussi ;)

Suivez Bidouillé par Lili :

La Boutique www.bidouilleparlili.com
Le blog: www.bidouilleparlili.blogspot.fr
La page facebook : https://www.facebook.com/BidouilleParLili

 

Encore merci !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn