[Nouvelle référence ékoti] Logo calligraphique

Design graphique le

Adrienne est accro au web et aux plages de Vendée. Son boulot, la communication online. Elle vient de se lancer en freelance et avait envie d’un logo très personnel, puisqu’il reprend presque son écriture. Tout était déjà clair dans son esprit, il fallait juste poser l’idée sur papier et la transformer en logo, c’est pourquoi elle a fait appel a moi.
logo-adrienne-zmiko-ekoti

Adrienne, peux-tu nous parler un peu de ton travail ?
Je travaille dans la communication online. Grosso modo, mon job consiste à créer une stratégie digitale en fonction des objectifs de l’entreprise, souvent il s’agit d’améliorer sa présence en ligne, se faire connaître ou encore de devenir une référence dans un domaine précis. En fonction des objectifs précédemment déterminés je propose des réseaux sur lesquels être présents (site web, blog, Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram, autres…) et des actions à mener (jeux, publications, sociabilisation du site, event, RP blogueurs, …).
Je me suis récemment lancée en freelance car c’est un métier qui me plait beaucoup et j’aime le fait qu’il soit très humain. De la compréhension de la cible, de la découverte d’un domaine et de ses codes, et entrer en discussion avec les personnes qui le compose, c’est très enrichissant. Mais encore, au-delà de cet aspect communautaire, j’aspire à faire de belles rencontres professionnelles, et travailler avec des entreprises qui ont souvent de beaux challenges à réaliser.

logo-adrienne-zmiko-ekoti-2

Ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime les choses simples : les balades sur la plage, les déjeuners en terrasse, être entourée de mes proches, lire un livre, écrire, faire des photos, rire, cuisiner, faire une balade en moto. Si je parviens à réaliser au moins une ou deux de ces actions dans la journée, alors je sais qu’elle sera meilleure.

Une couleur préférée ?
Depuis toute petite j’aime le bleu, c’est ma couleur préférée !
J’aime d’autant plus quand elle est mise en avant, à côté de tons pastels ou entouré de blanc, de gris ou de noir.

Qu’est ce que tu as apprécié en travaillant avec moi ?
J’ai beaucoup apprécié ta patience Lucie. Il est vrai que même si j’avais une idée très précise de ce que je voulais pour ce logo, mettre des mots sur un ressenti que l’on souhaite transmettre graphiquement est compliqué. Heureusement tu as su m’écouter et m’aider à force de discussions et de propositions pour donner un résultat que j’adore !

Et sinon, est-ce que tu essayes à ton échelle de protéger l’environnement ?
En cuisine, j’essaie vraiment de n’acheter que ce dont j’ai besoin, et c’est principalement du local. Je cuisine beaucoup moi-même, et je ne jette pratiquement pas d’aliment étant donné que j’essaie de n’acheter que ce que je consomme. Quant aux déchets, je fais le tri.
J’évite également les actions inutiles comme jeter son chewing-gum par la fenêtre en voiture, laisser couler l’eau ou laisser les lumières allumées alors qu’on n’en a pas besoin.
J’aimerais pouvoir faire plus, alors si tu as de bons conseils sur des actions simples à réaliser au quotidien, je suis preneuse !

Le site :  adrienne-zmiko.fr
Merci Adrienne ;)