Du bleu !

Décoration le

Il est arrivé un moment où Seb le bricoleur et moi, on en a eu marre de vivre dans du noir et blanc. On a commencé a faire entrer discrètement un peu de couleur avec un canapé gris/bleu. Mais les murs blancs, c’était pas encore ça !

C’est vraiment pas évident de trouver quelle couleur mettre dans son salon.

On était d’accord pour éviter les peintures à effet genre « regardez j’ai taloché mon mur, ça fait super crade, mais en fait il est propre et fini ».
On voulait éviter les couleurs chaudes, du jaune/orangé dans un salon c’est bien juste quand tu habites dans le sud. Le rouge, y en avait déjà dans la cuisine. Le vert ? Mouuuuais en petite touches. Prune ? Aubergine ? C’est pas un peu trop connoté « baroque » ?
Si je m’étais écoutée j’aurais mis du gris partout. Heureusement ! Leroy Merlin nous a mis tout les deux d’accord : le bleu baltique, c’est carrément la classe.

Et en plus, ça va super bien avec le canapé.
Ça met en valeur la baie vitrée et le vert du jardin. C’est bleu mais ça fait pas trop ambiance bord de mer. (Et puis ya pas les rayures marinières et les mouettes en bois !)

Comme un coup de coeur n’arrive jamais seul, j’ai aussi craqué pour les coussins vert/blanc/beige qui vont aussi super bien avec le reste.

Ya encore du boulot pour habiller les murs, mais on avance !