Invitée chez The bride next door

Evènementiel le

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’être invitée sur le blog d’Annabelle, The bride next door. Un joli blog qui m’avait interpellé avec cet article : Les blogs mariage sont ils mauvais pour la sante ? De l’humour, des jolies photos et beaucoup d’idées, j’y ai retrouvé tout ce que j’aime : des fleurs en bouteilles, des hortensias, des jolies couleurs, des lanternes en papier et des fanions !

Sa décoration de mariage m’a plu et j’ai eu envie de vous la présenter !

Photographe : Pierre Mérat

Moi, j’ai pas arrêté de changer d’avis pour notre décoration de mariage. On avait pas de thème clair, pas de couleur définie jusqu’à quelques mois avant le jour J.
J’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur la décoration d’Annabelle :

Comment avez-vous décidé de votre thème de mariage ?

Quelques mois avant que mon mari ne mette un genou à terre à Venise pour me demander ma main (oui, mon mari est un grand romantique), nous sommes tombés par hasard sur une toute petite fête de village au milieu des champs en Gironde. Une buvette, une roulotte avec des comédiens, des jeux en bois, quelques artisans, on a beaucoup aimé l’ambiance. Quelques temps plus tard on s’est dit que le jour où on se marierait, c’est ça qu’on organiserait : une fête de village.

Quand on a commencé à préparer notre mariage, on est vraiment partis là dessus, on voulait quelque chose au fond des bois, une grande fête qui ne ressemblait pas vraiment à un mariage. Et puis j’ai un peu dévié vers quelque chose de moins  bonne franquette, moins « banquet d’Astérix », comme l’appelait le Groom, je me suis un peu laissée entraîner sur des pentes « rustic chic » comme toute bonne bride to be qui mange du blog américain matin midi et soir. Le Groom a gardé le cap et au final on a eu un mélange de nous deux : une buvette, un cochon entier qui rôtit et des jeux en bois mais des couleurs qui claquent, des fanions, des petits gâteaux faits maison, un photobooth et un mini candy bar.

(et ce CANDY-BAR ! Il est super mignon ! avec … des fanions, et des fraises tagadaaaaa ! Rien qu’à publier les photos, là, j’ai faim.)

 

Quelles étaient les couleurs du mariage ? Est ce que ça a été intuitif pour toi ou est ce que c’est le fruit d’une longue recherche ?
Au départ : fushia et vert anis. Et puis fuschia et vert gazon. Puis, fuschia, vert gazon et gris galet. Et enfin, fuschia, vert gazon, gris galet et violet. (Non, je ne change pas d’avis tout le temps, remarquez s’il vous plaît la constance du fuschia). Donc la première combinaison m’a pris peu de temps, elle s’est un peu imposée d’elle-même, j’avais envie de couleurs très joyeuses. Toutes les autres jusqu’à un mois avant le mariage où le violet est devenu vital à l’harmonie du tout. Ca n’a pas l’air comme ça mais tout ça était très cohérent !

Y a t’il un élément déco que tu as préféré dans ton mariage (un élément essentiel que tu voulais absolument par ex.) ?
Absolument :  mon  blé ! Depuis le début des préparatifs, je voulais faire pousser du blé pour faire comme de l’herbe avec des fleurs dedans. C’était MON truc à moi, totalement et furieusement impératif.  J’ai cherché des contenants pendant des semaines, fait des essais très concluants, tout préparé  trois semaine avant pour que ma mère n’ait plus qu’à arroser pour que ça pousse 10 jours avant le mariage. A 48h du jour J, le blé était tout pelé et clairement pas présentable. Mais on l’a tellement choyé, encouragé, mis sous serre, arrosé sans arrêt que le jour même il était nickel.

(Avant que je vois les photos, j’imaginais vraiment des grandes tiges de blé ! Mais non comme ça c’est encore mieux, associé aux gerbera !)

Est ce que ta décoration de mariage a ressemblé au final à celle que tu rêvais ?
Oui et non. Oui car j’avais fait des essais de table longtemps avant pour être sûre que ce que j’avais en tête tenait la route. Ca a aussi permis au Groom de visualiser et valider mes choix car c’était apparemment très difficile pour lui d’imaginer à quoi ressemblerait ce dont je lui parlais.  Donc ça ressemblait à ce que j’avais prévu. En revanche, ce n’était pas exactement  ce dont j’avais rêvé moi, puisque le Groom a beaucoup participé. La déco ressemblait donc au compromis du rêve du Groom et du mien. Mais c’est exactement ça un mariage, non ?

Jolie conclusion :)