DIY // guirlande en papier pas chère

Décoration le

Oui j’adore les guirlandes, et après les fanions en tissus, voilà les guirlandes en papier !

Cette guirlande ultra facile à faire peut être déclinée pour toutes les occasions et en toutes les couleurs. Vous aurez juste besoin de papier, de ciseaux, d’une bobine de fils et d’une machine à coudre.

Moi j’ai commencé par peindre des grandes feuilles de papiers blancs, parce que je trouve que le papier canson manque un peu de personnalité. Avec une vieille carte de téléphone pour étaler la peinture, au lieu d’un pinceau, ça créé des effets sympa. Vous pouvez aussi prendre les pages jaunies d’un vieux livre pour une belle guirlande poétique.

Ensuite, atelier découpage. Des ronds, des coeurs, des papillons ou des sapins de Noël … faites-vous plaisir. Vous pouvez gagner du temps avec des perforatrices à motifs – mais pour moi l’intérêt de cette guirlande c’était de ne pas faire trop de dépenses inutiles.

C’est le moment de brancher votre machine à coudre . Et là c’est super simple, il suffit de laisser le pied sur la pédale et de glisser une à une vos formes découpées sous l’aiguille – vous pouvez le faire plus proprement que moi.

Et voilà ! Une jolie guirlande, sans colle, avec juste une bobine de fils et du papier.

Première image trouvée sur www.elizabethannedesigns.com